Depuis des années, nous avons l'habitude d'entendre que l'éveil musical ne peut se faire que lors d'ateliers spécialisés... Les avantages; un prof qui mène le rythme, le groupe... Les inconvénients; les déplacements, les cours au prix assez élevé...

C'est pourquoi nous souhaitons positionner l'enfant dans son environnement familial en proposant nos cahiers accessibles à tous, enfants et parents. L'enfant se sent ainsi plus en confiance et nous mettons un point d'honneur à favoriser le contact humain, la relation entre l'enfant et ses parents.

Son éveil musical sera d'autant plus développé si vous l'aidez à découvrir les instruments en les écoutant via nos fichiers sons. De plus, vous pouvez imprimer uniquement les cours d'éveil qui vous intéressent. Chaque notion de nos cours (dans nos cahiers) est étudiée de façon que l'enfant puisse appréhender en toute confiance ses premières connaissances musicales.

Aujourd'hui des centaines d'enseignants en maternelle utilisent nos cahiers comme supports pédagogiques car non seulement le programme scolaire l'exige mais également car l'enseignant peut gérer en toute autonomie son cours de musique. Chaque cahier propose des explication simples et des exemples concrets pour aider le professeur d'école à transmettre les fondements de la musique. L'objectif n'est pas de faire de l'enfant un "expert" en musique mais qu'il puisse connaître les bases, les instruments, les rythmes avec notamment Rythmes Junior - Eveil musical tout en s'amusant... (consultez par exemple le cahier d’éveil sur les instruments)

Vous êtes parents? Donc pas enseignants. Pas de soucis, nos cours sont faits pour être utilisés par non experts... Heureusement. Que vous souhaitiez éduquer vos enfants au piano, aux instruments de musique ou encore au solfège, vous trouverez dans les cahiers l'aide qu'il vous faut pour l'aider à découvrir ce monde merveilleux de la musique.

Ces 3 cahiers traitant de l’éveil musical ne sont pas fournis au format papier pour éviter des frais d'impression à grande échelle ainsi que des frais de transport. Ainsi vous pouvez imprimer chez vous (en couleurs ou en noir et blanc) l'ensemble des cahiers ou seulement quelques feuilles, selon vos besoins.

Par expérience personnelle, j'ai utilisé ces cahiers pour éveiller mes enfants à la musique. Ils ont ainsi pu écrire, dessiner, colorier, écouter... tout en s'amusant car nous pensons avant tout que l'enseignement de l’éveil musical passe par le jeu et l'amusement sinon cela serait trop triste, monotone et par conséquent démotivant.

L’éveil musical est un fondement nécessaire pour l'enfant  afin qu'il habitue son oreille et qu'il comprenne les mécanismes essentiels de la musique. Il aura le temps plus tard d'approfondir toutes les notions que ce soit instrumentale ou au niveau du solfège. Quel choix pour un eveil musical fort ? Découvrez nos cahiers, vous comprendrez vite...

Nous avons opté pour un prix minimal de 9.90 euros pour chaque cahier. Comme dans d'autres Méthodes ou cahiers proposés sur le marché, nous n'avons pas "coupé" les cours en tome 1, tome 2, tome 3... ici vous aurez le cours complet dans chaque cahier. L'éveil musical est l'affaire de tous, nous, enseignants, parents et enfants. Les enseignants pourront utiliser ce livre (PDF) Musiclasse Junior - Eveil musical directement dans leur cours à l'école en primaire ou maternelle.