Ces cahiers ludiques et accessibles sur l'éveil musical sont disponibles en effet à tous les enfants désirant s’initier à la musique dès l’âge de 4 ans, selon l’instrument ou la branche de la musique susceptible de les intéresser. Conscient du jeune âge de son audience, www.mon-eveil-musical.com propose ainsi des cahiers adaptés permettant une initiation en douceur dans la musique. Les cahiers adoptent ainsi une méthode résolument compréhensive, visant à permettre à l’enfant, non pas de devenir un virtuose dès ses 3 ans, mais d’acquérir les bases essentielles pour progresser par la suite.

Des activités, des projets pour un éveil musical adapté aux jeunes enfants !

Grâce à de nombreux jeux réfléchis et adaptés autour d'activités sur l'éveil musical, l’enfant apprendra ainsi à écrire une note, à la dessiner ou encore à la placer sur une portée, permettant ainsi une véritable progression ; en développant ses réflexes d’interprétation, de reconnaissance et de lecture, votre enfant deviendra rapidement à même d’interpréter les notes et de reconnaître à l’oreille un morceau connu. Même un apprentissage réputé rébarbatif comme le solfège peut ainsi devenir un véritable plaisir pour votre enfant : grâce à des jeux et des mots simples, l’enfant s’initie progressivement au solfège et pénètre dans une matière aussi complexe qu’épanouissante. C'est aussi cela prôner un éveil musical riche en projet et activités.Même si la théorie ne peut être évacuée, un enfant reste un enfant : il pourra ainsi être testé sur la base de quizz interactifs et ludiques, permettant à votre enfant d’apprendre en s’amusant. D’une manière générale, les cahiers sont ainsi tous conçus pour représenter un plaisir pour votre enfant : colorés et diversifiés, ils présentent un contenu ludique qui permet une entrée tout en douceur et en plaisir pour un enfant dans le monde de la musique.

Livre PDF sur l'éveil musical et la découverte des instruments de musique

Pourquoi les écoles aiment les livres traitant de l'éveil musical ?

Les enseignants des écoles primaires et maternelles en sont bien conscient. L'éveil musical est une matière importante au même titre que le français ou les mathématiques. Avec des supports bien construits, la musique devient vraiment accessible aux enfants dès l'âge de 3 ans. Les enfants sont sensibilisés à la musique dès le plus jeune âge et c'est pour cela qu'on doit les éveiller à la musique le plus tôt possible avec des supports, des activités ou encore des projets qui permettront de faire découvrir à l'enfant les points de base de l'éveil musical.

Peu de livres ou de documents traitent de ce thème. Or les enseignants sont demandeurs d'utiliser des outils qui leur serviront au quotidien notamment pour enseigner ce qu'est le rythme, la pulsation ou encore quels sont les instruments de musique dans le monde.

L'éveil musical des enfants est une source d'épanouissement certain qu'il soit réalisé à la maison ou à l'école, on peut toujours expliquer ce qu'est la musique aux enfants sans être un érudit de cette matière. Les livres de notre site sont téléchargeables en PDF ce qui implique que vous pouvez imprimer que les pages nécessaires à l'enseignement de la musique.