Si les cahiers sont adaptés pour votre enfant, c’est en effet pour permettre de créer une dynamique d’apprentissage : il est important, à cet âge, que l’éveil musical reste une initiation et ne soit pas un apprentissage forcé qui pourrait repousser l’enfant de la musique, y voyant quelque chose de rébarbatif. Grâce à un contenu à la fois diversifié et ludique, les cahiers pour favoriser un éveil musical pratique présentent ainsi l’avantage d’introduire en douceur l’enfant au monde de la musique. Il n’y a pas mieux que les enfants pour apprécier un contenu diversifié, coloré et hautement ludique ; et tant mieux, car ces cahiers ont visé haut. On ne saura ainsi résister au cahier « Sonorités Junior » (nouveauté 2015), qui permet l’éveil aux sons grâce à une série de thèmes et comptines qui vous rappelleront votre enfance autant qu’ils créeront celle de votre enfant. De « La magie de Noël » à « La ferme et les animaux » en passant par « De l’eau dans la maison », de nombreux thèmes associés à des écoutes MP3 éveillent en douceur l’enfant aux sonorités. Alors pourquoi ne pas utiliser dès aujourd'hui l'un de nos livres PDF pour faire découvrir l'éveil musical à nos chers bambins?

Néanmoins, peut-être désirerez-vous orienter votre enfant davantage vers l’orchestre ? Il vous sera ainsi possible, grâce à un cahier interactif, de laisser votre enfant découvrir les différents sons des instruments ou de le tester sur le cor d’harmonie ou encore les castagnettes. D’une manière générale, les cahiers suivent ainsi une trame qui répond à plusieurs objectifs : grâce à de nombreux jeux et exercices ludiques, l’idée peut être de parvenir à écrire les notes de musique ou de les reconnaître sur une portée, de faire ses premiers pas dans le solfège, de connaître les noms des instruments ou encore de reconnaître l’instrument à l’oreille. De plus, il est important que ces cahiers représentent de véritables initiatives pédagogiques, car au-delà de développer la musicalité de votre enfant, le fonctionnement des cahiers est conçu de telle manière à stimuler au maximum les capacités de votre enfant.

Ainsi, mémorisation, capacité d’écoute, écriture, évolution dans le temps et dans l’espace sont au rendez-vous et fourniront à votre enfant autant de repères qui lui permettront de réellement progresser dans toutes les activités sur l'éveil musical. Une véritable aubaine pour l’écoule !

Au final, le seul bémol qui reste, c’est peut être celui qui va avec les notes ?